Perquisition au sein de la LFP, l’instance sort du silence

par

Ligue de Football Professionnel face à l'accusation de
Ligue de Football Professionnel face à l’accusation de “AC !!”

La Ligue de Football Professionnel est enfin sorti du silence, depuis la grande affaire qui a secoué l’actualité du football français en début de matinée de ce mardi 05 septembre.

C’est aujourd’hui qu’une perquisition a été faite au siège de la Ligue de Football Professionnel. L’intervention a été diligentée par le parquet national financier qui a reçu une plainte de l’association anticorruption “AC !!”. L’association forte du rapport établi par le Sénat voudrait comprendre les conditions dans lesquelles l’accord a été noué entre la LFP et le fonds d’investissement CVC nous apprend l’Equipe.

Le parquet est aussi descendu dans le domicile du président Vincent Labrune, à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Quoi qu’il en soit, la LFP a réagi dans la soirée à cette affaire.

«Comme elle l’avait indiqué à plusieurs reprises, la Ligue de Football Professionnel (LFP) coopère avec la justice pour apporter tous les éléments nécessaires à l’enquête en cours, en toute transparence. Les actes d’enquête qui se déroulent dans la plus grande sérénité confirmeront que l’action menée par la Ligue a toujours été guidée par un engagement profond envers le football français, dans le plein respect des règles en vigueur», assure la LFP.

Cette affaire va t-elle discréditer le nouveau mandat de Vincent Labrune?

  • OUI
  • NON
  • OUI
  • NON

0 Votes