Les TransfertsRumeurs transfertsPep Guardiola n’imagine pas Manchester City sans Bernardo Silva

Pep Guardiola n’imagine pas Manchester City sans Bernardo Silva

Publié le

par

Bernardo Silva ne partira pas de Manchester City
Bernardo Silva ne partira pas de Manchester City © Imago

Joueur créateur, visionnaire et extrêmement collectif, Bernardo Silva impressionne Pep Guardiola. Le technicien espagnol n’imagine d’ailleurs pas Manchester City sans le portugais.

C’est grâce à lui si Manchester City peut continuer de croire à un triplé cette saison. Hier en quart de finale de la FA Cup, Bernardo Silva a dirigé son club vers les demi-finales par son doublé contre Newcastle United.

Justement à la fin de cette rencontre, Pep Guardiola a loué les qualités de son milieu de terrain et a estimé que le portugais n’était nullement sur la liste des joueurs qui peuvent quitter le club.

« Tout le monde l’aime et nous l’aimons, même avec ses buts à rebondissements (rires), il est très important pour nous et le fait qu’il reste avec nous est très important. J’ai dit à maintes reprises à quel point il est important sur le plan personnel et footballistique », a réclamé Guardiola.

City a mis partiellement Bernardo Silva à l’abri

L’été dernier, Bernardo Silva prolongeait son contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City. Il le fallait, beaucoup d’équipes voulaient enrôler l’ancien monégasque. Le Paris Saint-Germain notamment qui malgré la prolongation continue de faire des yeux doux au joueur portugais. Il se raconte que le footballeur de 29 ans lui-même est intéressé par le PSG, parce que lassé par ses 7 saisons avec les Sky Blues.

Toute l’actualité

Les + populaires