Pep Guardiola pourrait bien quitter Manchester City

par

Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City
Pep Guardiola pourrait quitter Manchester City

Entraîneur de légende, Pep Guardiola a changé le visage de Manchester City. Après être resté près de huit ans au club, le tacticien espagnol pourrait bien quitter le club anglais.

Pep Guardiola est un entraîneur légendaire. Il a fait de ses équipes les meilleures du monde. Lorsqu’il a commencé sa carrière d’entraîneur d’une équipe première en 2008, au FC Barcelone, l’Espagnol a révolutionné le football mondial. Avec lui à la tête de l’équipe catalane, le club Blaugrana a marqué l’histoire. Après cette aventure, l’ancien joueur du FC Barcelone a décidé de poursuivre son ascension au Bayern où il a mis toute l’Allemagne à ses pieds. Il ne restait plus qu’un objectif à Guardiola pour prouver au monde qu’il est bien l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, voire le meilleur : réussir en Premier League.

L’Espagnol a signé avec Manchester City en 2016 et a changé totalement la dynamique du club. Avec de nombreuses arrivées, les Citizens deviennent rapidement l’une des meilleures équipes du monde et d’Europe. Avec un style de jeu basé sur la possession, Manchester City domine la Premier League avec six championnats remportés sous Guardiola, dont quatre d’affilée. Les Sky Blues sont la meilleure équipe anglaise mais, sur la scène européenne, ils ont dû attendre 2023 pour enfin remporter la Ligue des Champions. Guardiola est assis en maître sur le trône des coachs actuels. L’avenir de Manchester City semble tout tracé et pourtant, l’entraîneur espagnol pourrait quitter le club anglais à la fin de son contrat, en 2025.

La suite pour Guardiola et Manchester City

Après être resté huit ans à Manchester City, Guardiola devrait connaître une nouvelle aventure. Libre de tout contrat en juin 2025, il ne devrait pas prolonger son contrat chez les Citizens. La suite de sa carrière n’est pas encore connue, mais on sait que Guardiola pourrait bien continuer d’entraîner après son expérience à City.

La question pour le club anglais désormais est : qui pourrait remplacer Guardiola ? L’Espagnol a laissé une marque indélébile en Angleterre et prendre sa place risque d’être une énorme responsabilité. D’après le journaliste Jack Gaughan, Manchester City prépare le départ de Guardiola avec trois entraîneurs sur leur short-liste : Michel, Julian Nagelsmann et Xabi Alonso. Le club anglais a jusqu’à l’été 2025 pour trouver son remplaçant. Pour la saison prochaine, on va suivre de très près la possible dernière saison de Pep Guardiola à Manchester City.