Après les déclarations fracassantes du sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, l’attaquant Steven Bergwijn a décidé de répondre sans mâcher ses mots.
C’est le feu aux Pays-Bas. Les propos de Ronald Koeman concernant l’Arabie Saoudite et le départ de Steven Bergwijn ont laissé des traces. En effet, les départs vers l’Arabie Saoudite sont souvent considérés comme des choix purement financiers. Dans le Golfe, malgré la présence de nombreux joueurs de classe mondiale, la compétitivité diminue fortement. Par conséquent, les joueurs qui s’y rendent ont beaucoup moins de chances d’être sélectionnés avec leur équipe nationale.
Même si N’Golo Kanté a été sélectionné avec les Bleus, il est bien plus rare que les grandes nations choisissent des joueurs évoluant en Saudi Pro League. C’est dans cette optique que Ronald Koeman a décidé de ne plus sélectionner Steven Bergwijn avec les Oranje. Cependant, l’ancien défenseur du FC Barcelone a été très critique envers le choix de l’attaquant lors d’une conférence de presse. Une approche qui n’a clairement pas plu au principal intéressé, qui a répondu à Ronald Koeman de manière très directe.
Steven Bergwijn vs Ronald Koeman : La guerre est lancée
Partir en Arabie Saoudite à un âge relativement jeune est jugé comme décevant par beaucoup. En Arabie Saoudite, le projet sportif semble moins important que l’aspect financier. Pourtant, de plus en plus de jeunes joueurs choisissent d’y poursuivre leur carrière. Des décisions qui sont discutables. Cependant, dans du nouveau joueur d’Al-Ittihad, l’attaquant de 26 ans regrette profondément la manière dont Koeman l’a critiqué dans la presse. Avec 35 sélections et 8 buts, il était un habitué de la sélection.
Aujourd’hui, la rupture semble totale entre les deux parties. Tant que Koeman sera aux commandes des Oranje, Bergwijn ne sera plus appelé en équipe nationale. De plus, le joueur a exprimé son refus de jouer sous les ordres du sélectionneur. À seulement 26 ans, Bergwijn semble déjà être mis de côté par la sélection.