Paul Pogba indésirable ? La Juventus veut le faire partir !

par

Paul Pogba @Imago
Paul Pogba @Imago

Le futur de Paul Pogba suscite des remous à la Juventus. Alors que le joueur français souhaite rester, la Vieille Dame n’est pas opposée à son départ.

La saison a été sombre pour Paul Pogba lors de la saison 2022-2023. Heureux de retrouver Turin après cinq années décevantes à Manchester United, l’international tricolore a vite déchanté. Il a été blessé lors de la pré-saison l’été dernier et a ensuite accumulé les problèmes physiques, tout en gérant une affaire d’extorsion de fonds impliquant notamment son frère Matthias. Absent lors de la Coupe du Monde au Qatar, le milieu de terrain a enchaîné les désillusions.

Il a ainsi terminé la saison précédente blessé, avec seulement 10 apparitions toutes compétitions confondues, dont une seule en tant que titulaire. Des performances insuffisantes pour le joueur qui espérait marquer son retour à la Vieille Dame. Malgré son retour gratuit à Turin, évitant ainsi le paiement de frais de transfert par la Juventus, le Français a globalement déçu. Cette déception a suscité l’intérêt de l’Arabie saoudite, qui est très active sur le marché des transferts pour recruter des stars.

Paul Pogba sur le départ

Cette rumeur a fait le tour du monde, d’autant plus que Pogba était présent dans le pays en question. Cependant, le joueur a démenti tout accord avec un club saoudien. Son entourage a également précisé qu’il s’y était rendu pour des raisons personnelles, selon L’Équipe. Le plan du champion du monde 2018 reste de se relancer à Turin et d’y réaliser une excellente saison. Mais la position des dirigeants de la Juventus est légèrement différente.

En effet, toujours selon L’Équipe, les dirigeants turinois, très déçus des performances de Pogba, ne voient pas d’un mauvais œil les intérêts des clubs de la Saudi Pro League. Ils partagent l’avis de Massimiliano Allegri selon lequel le milieu de terrain français ne retrouvera pas son meilleur niveau. De plus, son salaire élevé de 8 millions d’euros est difficile à justifier pour un joueur qui n’a fait que 10 apparitions la saison précédente. La porte est donc ouverte du côté de la Juventus, qui espère un départ de Paul Pogba.