La rumeur s’est faite insistante ces dernières heures. La rumeur a été calmée. Robert Lewandowski n’obtiendra pas le Ballon d’or.
Saison 2019(2020, Robert Lewandowski réalise une saison stratosphérique. Le polonais plante 34 buts en 31 matchs de Bundesliga. En Ligue des Champions, l’attaquant participe grandement au sacre du Bayern Munich qui avait battu le Paris Saint-Germain en finale.
Logiquement le monde entier voit le capitaine de la sélection polonaise Ballon d’or. Mais c’est sans compter sur le Covid qui est apparu. France Football, l’organisateur avait décidé d’annuler la cérémonie de cette année.
Mais ces derniers jours, la rumeur d’une attribution a fortement circulé, véhiculée par les médias espagnols. Rumeur très rapidement démentie.
La sortie sans équivoque du directeur général du BO
Egalement au courant de la rumeur, les responsables du Ballon d’Or ont fait une sortie pour le moins clair et sans détour.
Je peux dissiper tout doute et tout type de spéculation, nous n’envisageons pas d’attribuer le Ballon d’Or à Robert Lewandowski pour 2020. En tant qu’institution, nous avons notre propre règlement que nous respectons rigoureusement.», a déclaré Nicolas Manissier, responsable du Ballon d’Or.
Un nouveau coup dur pour le buteur du FC Barcelone qui avait accueilli avec bonheur la récente information.
« Ce n’est pas que je sois en colère ou nostalgique parce que je n’ai pas encore gagné ce trophée, mais je pense que cela aurait été mon tour l’une de ces deux années (avec 2021, ndlr), a-t-il récemment commenté. « Si je recevais le Ballon d’or quatre ans plus tard, je ne serais pas vexé, ce serait un grand honneur », avait-il ajouté.
Le buteur de 35 ans est décidément maudit quant au Ballon d’Or. On se souvient qu’après l’annulation de 2020, le natif de Varsovie a dû se contenter de la deuxième place l’année suivante, après avoir accompli une saison à 48 buts en 40 matchs et battu le record de meilleur buteur du championnat allemand (41 réalisations). Mais c’est finalement Lionel Messi qui avait été sacré et Jorginho, champion d’Italie avec l’Italie est élu troisième.