Paris Saint-Germain : Marquinhos ouvert à un départ ?

par

Marquinhos ouvert à un départ du Paris Saint-Germain
Marquinhos ouvert à un départ du Paris Saint-Germain

Capitaine du Paris Saint-Germain, le défenseur brésilien Marquinhos serait ouvert à un départ du club français.

Véritable icône du Paris Saint-Germain, Marquinhos est désormais une légende du club parisien. Arrivé au PSG en 2013 en provenance de l’AS Roma, le Brésilien a travaillé dur pour montrer sa valeur. Au sein du club parisien, il a été un élément important. Aux côtés de Thiago Silva, il a formé une charnière défensive iconique et a été l’un des lieutenants importants de son capitaine.

Lorsqu’il s’est imposé dans le onze titulaire, que ce soit en tant que défenseur central ou latéral, il a été courtisé par les meilleurs clubs européens. Malgré l’intérêt d’équipes comme le FC Barcelone, Marquinhos a décidé de rester au Paris Saint-Germain. Après le départ de son compatriote Thiago Silva, il est rapidement devenu le capitaine de l’équipe. Souvent critiqué pour son manque de leadership, il a su apprendre à s’affirmer au sein du vestiaire parisien. Cette saison, il est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club, devenant ainsi une véritable légende.

Capitaine et titulaire indiscutable, le Brésilien ne serait pas fermé à un départ. En effet, selon Sacha Tavolieri, le club saoudien Al-Ittihad souhaite recruter Marquinhos pour la saison prochaine.

L’aventure de Marquinhos au PSG bientôt terminé

À 30 ans, Marquinhos a tout connu avec le Paris Saint-Germain. Arrivé à l’âge de 19 ans au PSG, il est devenu un homme au sein de l’effectif français. Sous contrat jusqu’en 2028, le Brésilien pourrait bien avoir envie de déménager. Marquinhos pourrait quitter le Paris Saint-Germain si les deux clubs trouvent un terrain d’entente concernant le prix de départ.

Après 11 années au Paris Saint-Germain, plus de 440 matchs joués et 15 trophées remportés, une page de l’histoire du club pourrait se tourner. Évalué à 50 millions d’euros, le PSG pourrait empocher cette somme en cas d’offre de la part d’Al-Ittihad. Il rejoindrait alors Karim Benzema et N’Golo Kanté.