Alors que le Paris Saint-Germain souhaite recruter un nouvel attaquant, la piste d’un top numéro 9 est en train de se refroidir.
Le mercato du Paris Saint-Germain ne fait que commencer et continue de nous surprendre. Le départ de Kylian Mbappé offre une liberté aux dirigeants et à Luis Enrique pour recruter. Le club parisien souhaite grandement se renforcer dans le domaine offensif. Pour l’instant, aucun renfort offensif n’a été annoncé officiellement, mais l’équipe de la capitale travaille d’arrache-pied pour apporter de nouveaux éléments. Parmi leurs cibles, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia était l’un des joueurs que le PSG souhaitait recruter. Cependant, le président du SSC Napoli et Antonio Conte, le nouvel entraîneur, ont été catégoriques concernant l’avenir de l’ailier gauche.
Pourtant, Kvicha n’était pas le seul joueur du Napoli suivi par le PSG. En effet, le club parisien surveillait également attentivement l’attaquant nigérian Victor Osimhen. Pendant de nombreux mois, le numéro 9 était sur le départ du club napolitain. Le Paris Saint-Germain était prêt à accueillir l’un des meilleurs attaquants du monde. Cependant, la tendance aurait changé ces derniers jours. Selon Loïc Tanzi, la piste Osimhen se serait refroidie. Les autres numéros 9 du PSG, Gonzalo Ramos et Randal Kolo-Muani, ne sont pas prêts à quitter le club. De plus, le Nigérian évoquerait désormais l’idée de rester à Naples la saison prochaine.
Victor Osimhen au PSG, déjà fini ?
Si la piste de Victor Osimhen au PSG date d’il y a plusieurs semaines, elle pourrait déjà prendre fin. Dans le collimateur du directeur sportif Luis Campos, Osimhen était une option adéquate pour le Paris Saint-Germain. Après les saisons en demi-teinte des avant-centres du PSG, l’équipe souhaitait un pur numéro 9 capable de marquer de nombreux buts. Cependant, contre toute attente, Osimhen pourrait rester à Naples la saison prochaine et évoluer sous les ordres d’Antonio Conte.
Tout comme son coéquipier géorgien, venir à Paris cet été pourrait bien s’avérer compliqué. Même si Loïc Tanzi affirme que les négociations ne sont pas terminées, parvenir à un accord avec le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, semble désormais difficile.