Openda est dans le viseur de clubs de Premier League

par

Loïs Openda est dans le viseur de clubs de Premier League
Loïs Openda est dans le viseur de clubs de Premier League

Loïs Openda, joueur du RB Leipzig, pourrait faire ses valises en direction de la Premier League.

Ancien joueur du RC Lens, Loïs Openda a rejoint le RB Leipzig pour un montant de 40 millions d’euros. Arrivé lors du mercato 2023, l’attaquant belge a réussi à s’imposer dans l’effectif allemand. Pour sa première année à Leipzig, Openda a disputé 45 matchs, inscrit 28 buts et délivré 7 passes décisives. Il a montré au club allemand, mais aussi aux supporters, qu’il avait fait le bon choix en le recrutant en provenance de la Ligue 1.

La saison de l’attaquant belge a impressionné de nombreux clubs. Avec une valeur estimée à 60 millions d’euros, un départ d’Openda pourrait être envisagé par le RB Leipzig. Parmi les prétendants, Arsenal et Chelsea auraient des vues sur l’attaquant. Les deux clubs de Londres sont à la recherche d’un attaquant depuis de nombreux mois. Après avoir pisté le coéquipier d’Openda, Benjamin Sesko, ils se tournent désormais vers le Belge car l’attaquant slovène a décidé de prolonger en Allemagne.

Une nouvelle expérience en Premier League

Avec seulement une saison en Bundesliga, Loïs Openda pourrait déjà partir du côté de la Premier League. Âgé de 24 ans, l’attaquant belge pourrait franchir un grand pas en allant en Angleterre. La course entre Chelsea et Arsenal risque d’être mouvementée. Le club allemand laisserait partir Openda uniquement si un club décide de lever sa clause libératoire.

Avec l’EURO 2024 en cours, Loïs Openda pourrait montrer encore plus tout son talent avec la Belgique. Avec un statut de super-sub, ses entrées pourront être déterminantes lors des rencontres serrées. En cas de bon EURO, sa cote pourrait augmenter et son départ ne serait pas facilité par le RB Leipzig. Après l’echec Sesko, Arsenal et Chelsea partent de nouveau à la course pour un nouvel attaquant.