Entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi pourrait bien faire un retour en Italie, dans un grand club de Serie A.
À l’annonce de l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM, le club franchissait un nouveau cap. Sans Coupe d’Europe, les dirigeants phocéens avaient réussi à attirer l’un des entraîneurs les plus convoités au monde. Après des passages plutôt réussis en Italie, en Ukraine et en Angleterre avec Brighton, un nouveau défi en France attendait le tacticien italien. Pour cela, l’Olympique de Marseille a souhaité offrir l’équipe la plus compétitive à De Zerbi pour un objectif : retourner en Ligue des Champions.
Rapidement, l’Olympique de Marseille s’est montré déterminé à atteindre cet objectif. Malgré quelques résultats décevants en début de saison, les Phocéens ont réussi à accrocher une deuxième place importante pour la qualification en Coupe d’Europe. Cependant, depuis quelques semaines, le rythme de l’équipe a largement baissé et beaucoup désignent Roberto De Zerbi comme le coupable. Lors des 6 derniers matchs en Ligue 1, Marseille en a perdu 4. Des résultats largement en dessous des attentes, puisque l’OM a perdu sa place de dauphin au profit de Monaco. À de nombreuses reprises, De Zerbi a été critiqué pour sa gestion en Ligue 1. Pour beaucoup, il n’est finalement pas l’entraîneur qu’il faut pour l’OM. Et il se pourrait bien qu’un départ se fasse déjà cet été.
D’après la Gazzetta dello Sport, Roberto De Zerbi est la piste numéro un de l’AC Milan pour devenir l’entraîneur de l’équipe la saison prochaine.
Un retour tonitruant en Serie A pour De Zerbi ?
Cette saison, l’AC Milan connaît des difficultés. Le club lombard est actuellement 9e de Serie A et loin d’approcher une place européenne par le biais du championnat. Un renouveau est demandé par les dirigeants et cela commencera par un nouvel entraîneur. Après les tentatives ratées de Paulo Fonseca et désormais de Sérgio Conceição, le club aimerait se tourner vers un entraîneur italien, et Roberto De Zerbi fait partie des candidats.
L’entraîneur de l’OM est même en pole position devant des entraîneurs comme Antonio Conte et Massimiliano Allegri. Sous contrat avec Marseille jusqu’en 2027, tout revient aux dirigeants marseillais de décider s’ils souhaitent le laisser partir pour l’Italie.