Elye Wahi ne jouit pas d’un statut de titulaire à Marseille. Le Français est lié par les rumeurs à beaucoup de clubs depuis le début de ce mercato. L’un de ses prétendants est passé à l’offensive.
Elye Wahi est barré par la concurrence dans l’attaque marseillaise. Le joueur de 22 ans n’a fait que quelques apparitions cette saison. Son temps de jeu réduit n’échappe pas aux clubs dans le besoin.
En conférence de presse le 18 décembre dernier, Pablo Longoria déclarait son joueur intransférable . Une sortie qui devrait dissuader les prétendants de l’ex Lensois. Il y a quelques jours, on apprenait que des clubs anglais seraient venus se renseigner sur Wahi. L’un d’entre eux aurait déposé une offre qui ferait réfléchir.
Un club anglais sème le doute
Malgré les mots de Longoria, la donne pourrait changer. Elye Wahi n’a que très peu joué depuis son arrivée à Marseille. Le Français pourrait avoir du temps de jeu s’il quitte la cité phocéenne. Et West Ham est prêt à lui en donner.
Le club anglais est à la recherche d’un attaquant après la blessure de Niclas Füllkrug. Les Hammers s’étaient donc renseignés sur Elye Wahi. Selon L’Equipe, le club londonien aurait transmis une offre qui pourrait faire changer d’avis Longoria. Les Hammers proposeraient un prêt de 25 millions avec option d’achat obligatoire.
La direction marseillaise n’est pas insensible à la proposition des Anglais. Elle aurait entamé des discussions avec son homologue londonienne. L’avenir d’Elye Wahi serait le point de se dessiner loin de la cité phocéenne.
En 14 matchs cette saison, Wahi a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive.
Marseille devrait-il laisser partir Wahi cet hiver ?
0 Votes