Complètement oublié par l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente voit une porte de sortie s’ouvrir. L’américain va partir en Suisse.
La machine de l’OM est lancée pour la saison prochaine et elle tourne en plein régime. Le technicien italien Roberto De Zerbi est arrivé. Après l’entraineur, les dirigeants ont fait aussi venir des joueurs comme Mason Greenwood.
Néanmoins, ces recrutements coûtent aux caisses de l’OM et la formation olympienne se doit de maintenir un équilibre financier. Le plus simple est de libérer les joueurs qui ne peuvent pas s’imposer dans l’effectif. Konrad de la Fuente en est un justement. Débarqué chez les Phocéens lors de l’été 2021, l’ailier n’a jamais trouvé sa place.
Le joueur de 23 ans a été envoyé à l’Olympiakos puis à Eibar la saison dernière. En D2 espagnole, il dispute 21 matchs, inscrit 1 but et distille 3 passes décisives. Mais rien n’a changé pour le natif de Miami et Konrad de la Fuente va filer en Suisse. D’après les informations de l’Equipe, Les parties se sont mises d’accord pour un transfert à Lausanne.