OM : Un ancien joueur du Barça ouvert à l’idée de rejoindre le club

par

Un ancien joueur du FC Barcelone est ouvert à l'idée de rejoindre l'OM
Un ancien joueur du FC Barcelone est ouvert à l’idée de rejoindre l’OM

Cet ancien joueur du FC Barcelone serait ouvert à l’idée de rejoindre Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille.

L’arrivée de Roberto De Zerbi a considérablement changé l’Olympique de Marseille. Le tacticien italien, reconnu pour ses travaux à Sassuolo et à Brighton, jouit d’une très bonne réputation. Dès qu’il a posé ses valises à Marseille, le club phocéen a pris encore plus d’ampleur sur le marché des transferts. De nombreux joueurs importants ont rejoint le club pour pouvoir jouer sous De Zerbi, comme Greenwood, Højbjerg, ou encore Adrien Rabiot. D’autres joueurs seraient également ouverts à l’idée de signer à l’OM grâce à l’attractivité de De Zerbi.

Durant le mercato estival, l’OM a été très actif en recrutant de nombreux renforts. Un nouveau cycle est né pour les Phocéens et Roberto De Zerbi en est le chef d’orchestre. Pourtant, d’autres joueurs auraient pu également signer à Marseille. En effet, Pastorello, l’agent d’Arthur Melo, joueur de la Juventus, a révélé qu’il a eu des discussions avec le club marseillais pour les services de son client. De plus, l’opportunité lui plairait toujours pour le prochain mercato.

“Il faut trouver une solution, il ne joue jamais, et c’est dommage. Nous avons parlé à l’Olympique de Marseille, il pourrait être intéressant pour Roberto De Zerbi avec ses qualités techniques. Ce n’est pas facile en raison de la règle des joueurs extra-UE, mais nous verrons.”

Arthur Melo, le renfort idéal pour l’OM ?

À 28 ans, Arthur Melo n’a pas atteint le niveau qui lui était promis. Lors de ses débuts au Brésil, le joueur montrait des qualités indéniables au milieu de terrain. Son arrivée au FC Barcelone en 2018 aurait dû lui permettre de connaître une ascension. Cependant, en Catalogne, le joueur n’a pas fait les efforts nécessaires et ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable de l’équipe.

Par la suite, il a été échangé par les Blaugranas avec la Juventus dans le cadre d’une transaction impliquant Miralem Pjanic. Mais même en Italie, il n’a pas trouvé de temps de jeu. Malgré des prêts à Liverpool et à la Fiorentina, Arthur Melo n’est pas parvenu à se relancer. Aujourd’hui, il est à la Juventus et n’a disputé aucun match depuis l’arrivée de Thiago Motta. Son contrat se termine en 2026 et son agent cherche déjà une porte de sortie. L’option “OM” semble être réaliste pour les deux parties.