Suite aux déclarations controversées sur la Ligue 1 du président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, l’ancien Marseillais Samir Nasri exprime son désaccord avec le président.
Arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille en 2021, Pablo Longoria a pour ambition de faire du club phocéen un rival du PSG. Les mercatos d’été 2024 et hivernal 2025 ont bien illustré les objectifs de l’OM. Actuellement seconds de la Ligue 1, détrôner le Paris Saint-Germain est la priorité du club. Cependant, ce week-end, un tournant a eu lieu dans la course au titre. Sur le terrain d’Auxerre, les Marseillais ont subi une défaite qui a fortement déplu au président espagnol.
Mécontent des décisions arbitrales, Pablo Longoria a exprimé son désaccord de manière véhémente. Il a dénoncé ce qu’il perçoit comme une corruption au sein de la Ligue 1 et a évoqué son désir de rejoindre la Superligue. Ces déclarations ont suscité de vives réactions, notamment de la part de l’ancien joueur de l’OM, Samir Nasri. Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien international a exprimé son désaccord face aux propos du président de son club de cœur.
« Il s’agit d’un dérapage complet. Cela peut s’expliquer par la frustration, mais je pense que cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée. Quant à parler de corruption, ce mot ne doit surtout pas être employé. S’il n’y a pas de preuve avérée, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de problématique du côté des arbitres. » a déclaré Samir Nasri.
Des déclarations fortes
Avec de telles déclarations, Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille se sont mis à dos de nombreuses personnes au sein de l’institution du football français. De plus, les arbitres ont exprimé leur mécontentement suite aux propos du président espagnol. Cependant, il est important de noter que Longoria était sous l’effet de la colère après la défaite contre Auxerre, pour la deuxième fois de la saison.
Le président est revenu sur ses propos, affirmant qu’il n’y avait effectivement pas de corruption en Ligue 1.