Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Roberto De Zerbi pète un cable après la défaite face à Reims

OM : Roberto De Zerbi pète un cable après la défaite face à Reims

Publié le

par

Roberto De Zerbi a pète un cable auprès de ses joueurs ©Alamy
Roberto De Zerbi a pète un cable auprès de ses joueurs ©Alamy

Après la défaite de l’Olympique de Marseille face au Stade de Reims, Roberto De Zerbi s’est montré très énervé envers ses joueurs.

Depuis quelques semaines, l’OM n’y arrive plus. Lors de ses 6 dernières rencontres, les Phocéens ont perdu à 4 reprises, dont 3 défaites successives. Alors que la deuxième place leur était presque promise, les Marseillais sont actuellement à la 3e place, derrière le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco.

Le mercato d’été 2024 et d’hiver 2025 a montré les ambitions du club. Le retour en Ligue des Champions est presque obligatoire pour le club. Cependant, le niveau de jeu de l’équipe ces dernières semaines ne montre pas qu’ils ont le niveau pour la Coupe d’Europe. La rencontre face au Stade de Reims a été fortement critiquée, tant par les joueurs que par l’entraîneur Roberto De Zerbi. Après une nouvelle débâcle, l’entraîneur italien n’a pas souhaité leur donner de jours de repos. D’après L’Équipe, de nombreux joueurs avaient prévu une escapade, mais ont dû tout annuler à la dernière minute, en grimaçant. De nombreux joueurs ont vécu cela comme une punition, mais Roberto De Zerbi a précisé que cela était obligatoire et qu’il fallait faire des sacrifices. « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n’allez pas voir les vôtres non plus, » aurait lancé De Zerbi aux joueurs de l’Olympique de Marseille.

Une punition pour le bien de l’équipe

En cette fin de saison, l’Olympique de Marseille va devoir retrousser les manches s’il souhaite accrocher la deuxième place. Les dernières cartes ont été jouées et les joueurs vont devoir rehausser le niveau pour le bien de l’équipe. Roberto De Zerbi le sait bien et il estime que le groupe doit travailler davantage. Les dirigeants et l’entraîneur ont une devise simple : travailler plus pour gagner plus, ou se donner davantage afin de moins perdre.

Les journées risquent d’être longues pour les joueurs, bevoir travailler très dur s’ils souhaitent atteindre leurs objectifs du début de saison.

Toute l’actualité

Les + populaires