Roberto De Zerbi a révélé que l’Olympique de Marseille poussait Ismaël Koné vers la porte de sortie.
La courte période d’Ismaël Koné à l’Olympique de Marseille semble devoir se terminer six mois seulement après son arrivée. Roberto De Zerbi a révélé que l’international canadien était poussé vers la porte de sortie cet hiver.
Koné a rejoint l’Olympique de Marseille l’été dernier pour un montant de 12 millions d’euros en provenance de Watford, à la suite d’une excellente campagne en EFL Championship. Cependant, l’adaptation du joueur de 22 ans à la Ligue 1 a été loin d’être facile. Des blessures précoces ont entravé sa progression, et depuis qu’il a retrouvé la forme, il a eu du mal à atteindre les niveaux de performance requis pour obtenir un temps de jeu régulier sous la direction de De Zerbi.
Le milieu de terrain canadien n’a réussi à faire que neuf apparitions toutes compétitions confondues cette saison, dont seulement trois titularisations. S’exprimant lors d’une conférence de presse vendredi, De Zerbi n’a pas hésité à évoquer les raisons du départ imminent de Koné.
“Le départ de Koné est notre choix. Nous connaissons l’équipe que nous voulons, mais c’est un garçon sympathique », a déclaré De Zerbi. “Il n’a pas montré qu’il pouvait faire partie de notre projet, mais il y avait beaucoup de concurrence. Je fais jouer ceux qui méritent de jouer.”
De Zerbi a également laissé entendre que la sortie de Koné était pratiquement confirmée, déclarant : « Il va probablement partir », tout en notant l’absence du joueur à l’entraînement avant le match crucial de Marseille contre l’OGC Nice dimanche soir.