Pablo Longoria a encore du travail sur ce mercato.
Malgré les arrivées de 8 joueurs déjà, Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là et tente toujours de finaliser deux dossiers.
En effet, si plusieurs médias évoquaient un accord avec la Fiorentina pour Pol Lirola et Boca Juniors pour Cristian Pavon, le président Marseillais aurait encore du travail sur ces deux dossiers.
Le premier devait débarquer, selon TMW, en échange de 12 millions d’euros payable sur quatre ans, mais la Viola souhaiterait un paiement étalé sur maximum deux saisons.
La concurrence de l’Atalanta Bergame sur ce dossier met une légère pression à Longoria, mais ces derniers ne devraient pas faire d’offre sans départ d’Hateboer.
En ce qui concerne l’Argentin, La Provence confirme l’intérêt de Sampaoli pour les joueurs et des discussions entre les deux clubs.
Néanmoins, si un accord était évoqué autour d’un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros et un pourcentage à la revente de 50%, La Provence affirme qu’on est encore loin d’un transfert.
A noter que Longoria a aussi l’intention de recruter, au même titre que Steve Mandanda, un concurrent direct à Dimitri Payet.
Selon L’Equipe, deux joueurs, bien connu, seraient déjà suivis. Il s’agit d’Amine Adli (Toulouse) ainsi que Thiago Almada (Vélez Sarsfield).