OM : Quand Hatem Ben Arfa prédisait l’arrivée de Rabiot

par

Quand Hatem Ben Arfa annonce Adrien Rabiot à l'OM
Quand Hatem Ben Arfa annonce Adrien Rabiot à l’OM

Adrien Rabiot semble proche de rejoindre le club rival du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, et Hatem Ben Arfa l’avait presque prédit il y a 5 ans.

C’est une nouvelle majeure pour le football français. Adrien Rabiot est tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat depuis le mois de juillet, le milieu de terrain était l’un des joueurs les plus convoités du marché. Après de belles années du côté de la Juventus, Rabiot semble sur le point de faire son retour en Ligue 1, sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Pourtant, tout le monde le sait, Adrien Rabiot est un “titi parisien”. Formé au Paris Saint-Germain, il a longtemps été l’un des chouchous du Parc avant de se mettre à dos les supporters en raison de son comportement et de son refus de changer de poste sur le terrain. Son départ libre de tout contrat n’a fait qu’amplifier l’animosité des supporters parisiens à son égard.

Sa probable arrivée à l’Olympique de Marseille ne risque pas d’apaiser cette tension. Alors qu’il était courtisé en Angleterre, en Turquie, en Italie, et même en Espagne, c’est finalement en France, chez le rival historique de son club formateur, qu’il devrait signer. Bien que cela puisse sembler être un retournement de situation incroyable, un ancien Marseillais, également ancien Parisien, l’avait anticipé : Hatem Ben Arfa. Dès 2019, il avait pressenti qu’Adrien Rabiot reviendrait dans une équipe pour infliger une revanche au Paris Saint-Germain après le traitement que le club lui avait réservé.

« Je pense qu’un jour Adrien va revenir avec une équipe et leur fera mal. »

Adrien Rabiot à l’OM, une vengeance ?

Si Adrien Rabiot était courtisé par de grands clubs européens, c’est finalement l’Olympique de Marseille qui a réussi à le convaincre grâce à de solides arguments. Pourtant, lorsque Rabiot évoluait sous les couleurs du PSG, il ne cachait pas son amour pour son club formateur. Aujourd’hui, c’est chez le rival historique qu’il s’apprête à signer, alors qu’il aurait pu rejoindre de nombreux autres clubs européens. Cette décision serait-elle finalement une forme de vengeance pour Adrien Rabiot ?

Son départ avait déjà été très mal vécu par les supporters parisiens, mais avec son retour en France, sous les couleurs de l’OM, Rabiot retrouvera un Parc des Princes très hostile à son égard. Ce qui est certain, c’est que le mercato marseillais a été excellent, et que l’OM pourra compter sur de très bons joueurs, non seulement pour la course à l’Europe, mais peut-être même pour la course au titre.