OM : Proche de quitter le club, cet indésirable pourrait rester

par

Un indésirable de l'OM pourrait finalement rester
Un indésirable de l’OM pourrait finalement rester

Alors qu’il était tout proche de quitter l’Olympique de Marseille, l’avenir de cet indésirable pourrait finalement s’écrire à l’OM.

Lors de ce mercato, l’OM a été très actif. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Phocéens ont tout fait pour se doter d’une équipe compétitive. Résultat : de très bons joueurs sont arrivés et le début de saison est réussi. Cette nouvelle équipe de Marseille réjouit les supporters, notamment grâce aux nombreuses recrues comme Greenwood, Wahi ou encore Højbjerg, pour ne citer qu’eux. Cependant, avec ces nouveaux venus, certains joueurs ont été priés de quitter le club et placés dans le loft marseillais.

Alors que certains étaient considérés comme des cadres la saison dernière, ils sont désormais invités à partir. C’est le cas du défenseur congolais Chancel Mbemba. Arrivé en 2022 en provenance du FC Porto, Mbemba s’était imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif marseillais. Pourtant, Roberto De Zerbi ne souhaite pas le conserver. Placé dans le loft, il semblait avoir trouvé une nouvelle destination en Arabie Saoudite, où il devait rejoindre Al Shabab. Le club saoudien lui avait proposé un salaire de 4 millions d’euros par an, mais le Congolais a refusé, réclamant 5 millions. Face à cette nouvelle demande, Al Shabab a mis fin aux négociations. Chancel Mbemba semble donc désormais très proche de rester à Marseille.

Quel avenir pour Chancel Mbemba ?

Sous contrat jusqu’en 2025, Chancel Mbemba n’est plus désiré à l’OM, et le club ne le cache pas. Les Phocéens ont été clairs avec les joueurs du loft : ils ne joueront pas cette saison avec le groupe professionnel. Malgré ses bonnes années à Marseille, la fin de son aventure pourrait se terminer dans l’indifférence totale. De nombreuses déclarations concernant le joueur ont circulé sur les réseaux sociaux, choquant les supporters marseillais. Cependant, aucune preuve n’a été fournie, laissant supposer qu’il pourrait s’agir de fake news, comme évoqué dans notre dernier article.

Âgé désormais de 30 ans, Chancel Mbemba doit se trouver un nouveau club. Bien qu’il ait été l’une des premières recrues de l’ère Pablo Longoria à Marseille, il ne devrait plus porter le maillot du club phocéen. À moins qu’une offre exceptionnelle de dernière minute ne se présente, il semble de plus en plus probable que le joueur reste à l’Olympique de Marseille au-delà de ce mercato.

L'OM doit laisser une chance à Chancel Mbemba ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes