OM : Pierre-Emerick Aubameyang ouvre la porte à un départ

par

Pierre-Emerick Aubameyang ouvre la porte à un départ
Pierre-Emerick Aubameyang ouvre la porte à un départ

La star de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, serait ouvert à un départ du club dès ce mercato estival.

Si la saison globale de l’Olympique de Marseille est en demi-teinte, celle de Pierre-Emerick Aubameyang est réussie. Le Gabonais vient de réaliser l’une de ses plus grosses saisons. Avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, il a été la star du club phocéen. Son arrivée libre a été une réelle réussite et l’attaquant est devenu le chouchou du Vélodrome. Malgré l’arrivée de Roberto De Zerbi, Pierre-Emerick Aubameyang serait ouvert à un départ.

L’attaquant marseillais a aujourd’hui 35 ans. Il a connu une grande carrière dans les plus grands championnats du monde. Son passage raté du côté de Chelsea ne l’a pas empêché d’être l’un des leaders de l’OM la saison passée. Cependant, l’agent du joueur se serait mis d’accord avec Al-Shabab, un club saoudien. Le club saoudien ferait le forcing pour attirer l’attaquant gabonais. Pourtant, Roberto De Zerbi et l’OM ne seraient pas vendeurs et voudraient absolument le garder la saison prochaine. Le club attend d’Aubameyang de la clarté concernant ses intentions pour la saison prochaine.

Une saison 2024/2025 avec ou sans Aubameyang ?

Si l’OM a atteint une demi-finale de Coupe d’Europe, le club peut remercier son attaquant. Meilleur buteur de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang a été très important pour l’OM. Le club phocéen a pour objectif de redevenir compétitif la saison prochaine. Avoir Aubameyang dans leur effectif est une nécessité pour eux. Malgré son âge, le joueur est toujours performant en Ligue 1, ainsi qu’en Coupe d’Europe. Alors que son contrat se termine en 2026, Al-Shabab va devoir négocier avec l’OM s’ils veulent s’attacher les services du Gabonais.

Que faire la saison prochaine si Aubameyang quitte le club ? La situation deviendrait préoccupante pour l’OM, qui devrait trouver un remplaçant pour son meilleur attaquant. Trouver un attaquant capable de marquer 30 buts en une saison est difficile. Le joueur avait pourtant affirmé qu’il resterait au club. L’OM va devoir réfléchir et se mettre d’accord avec Pierre-Emerick Aubameyang pour la saison prochaine.