Pisté par l’Olympique de Marseille et le Napoli, l’attaquant anglais Mason Greenwood va devoir faire un choix entre ces deux clubs.
Après une saison plutôt bonne en prêt du côté de Getafe, Mason Greenwood ne devrait pas continuer avec Manchester United. En Espagne, il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs. Ces statistiques lui ont permis de remporter le titre de joueur de la saison à Getafe. Grâce à sa polyvalence sur le flanc de l’attaque et à la qualité de ses deux pieds, l’Anglais est très courtisé.
Sur le dossier, on retrouve l’Olympique de Marseille. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club souhaite grandement se renforcer afin d’être le plus compétitif possible. Le joueur serait très intéressé à l’idée de rejoindre le club phocéen. Cependant, de nombreux fans et le maire de la ville s’opposent à ce transfert à cause de ses histoires extrasportives. En Italie, Greenwood a également la cote. Pendant des semaines, la Lazio Rome était proche d’un accord avec le joueur. Mais la tendance serait que le club de la capitale se soit retiré de la course. À la place, c’est désormais le Napoli du nouvel entraîneur Antonio Conte qui serait proche de le signer. Désormais, Mason Greenwood a le choix entre l’Olympique de Marseille et le SSC Napoli.
L’Italie ou la France pour Mason Greenwood ?
Le cas des deux équipes est à peu près similaire. Les deux ne disputeront pas de compétition européenne la saison qui arrive. De plus, elles sont en pleine reconstruction avec un nouvel entraîneur. Sportivement parlant, Mason Greenwood a clairement sa place dans ces deux équipes. Il a montré qu’il avait un très bon niveau. Que ce soit en Serie A ou en Ligue 1, il a tout pour réussir.
Aujourd’hui, si le transfert bloque en France, c’est bien dû à ses histoires extrasportives. En effet, le joueur a été contraint de s’écarter du monde du football pendant une saison pour régler ses affaires personnelles. Aujourd’hui, il est de retour, mais certains supporters de l’OM n’oublient pas ce qu’il a pu se passer. De plus, le maire de Marseille fait pression pour que le deal capote, à l’instar de celui de Youcef Attal. Le joueur est désormais plus réticent à l’idée de signer à Marseille et Naples essaie de le chiper au club phocéen.