Adrien Rabiot futur joueur de l’Olympique de Marseille, c’est bien une réalité. Mais alors comment ce deal a pu être possible?
Un cas presque désespéré, c’est comme cela qu’on pouvait résumer l’été mouvementé d’Adrien Rabiot. Car oui l’ancien joueur de la Juventus qui est arrivé en fin de contrat avec le club italien la saison dernière a galéré pour trouver un nouveau point de chute.
Le Milan AC s’est essayé en vain, tout comme le Barça. D’ailleurs, l’OM a voulu profiter de l’intérêt du club milanais pour tenter de récupérer Ismaël Bennacer pour un prêt. Mais Medhi Benatia à l’origine de l’idée de faire venir l’ex joueur du PSG revient à la charge. Le conseil sportif contacte Véronique Rabiot, la mère du joueur avec qui les échanges sont positifs.
Puis c’est autour de Roberto De Zerbi de parler à plusieurs reprises avec Adrien Rabiot au téléphone. Et si Adrien Rabiot a accepté un salaire bien loin de ses exigences, c’est parce que le coach italien a su à travers ces échanges convaincre et faire adhérer le joueur de 29 ans à ses projets de jeu.