OM: Medhi Benatia appelé à s’expliquer devant la commission de discipline de la LFP

par

Medhi Benatia devant la LFP
Medhi Benatia devant la LFP

Le pétage de câble de Medhi Benatia lors de l’Olympico ne restera pas sans suite. Le conseiller sportif de l’OM est convoqué par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

En déplacement au Groupama Stadium ce dimanche lors de la 5ème journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille l’a emporté (3-2) face à l’Olympique Lyonnais. Une victoire sous haute tension puisque l’OM a été réduite à 10 dès la 5ème minute avec l’exclusion de Leonardo Balerdi. Une décision de l’arbitre qui a mis hors de lui un certain Medhi Benatia.

“Monsieur l’arbitre, il y a faute de Lacazette au départ. Deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Commencez à nous respecter. Commencez à nous respecter”, a lancé le dirigeant olympien à l’endroit de l’arbitre dans des images diffusées par DAZN.

Les propos de l’ancien joueur de la Juventus ne sont pas passées devant la LFP. L’instance a convoqué le dirigeant.

“Son attitude agressive est répréhensible et mérite d’être signifiée à la commission de discipline. Elle est très véhémente, mais on considère que c’est une colère calculée, maîtrisée. Sinon, il aurait tenu des propos injurieux. Elle avait pour but de mettre la pression sur les arbitres pour la deuxième mi-temps”, déclare Patrick Anton, le président du Comité National d’Ethique (CNE).

Medhi Benatia pourrait être suspendu pour trois matchs.