OM: Mason Greenwood, l’égal de Didier Drogba

par

Mason Greenwood comme Didier Drogba
Mason Greenwood comme Didier Drogba

Match après match, Mason Greenwood se positionne comme le facteur X de l’Olympique de Marseille. Au point où l’international anglais serait désormais l’égal de Didier Drogba.

De l’ombre à la lumière, du rejet à la validation, de la mort à la résurrection, Mason Greenwood connait cette situation. Banni de l’effectif de Manchester United le club de ses débuts, pour des accusations d’agression de viol, l’international anglais est parti se refaire une santé à Getafe.

De l’Espagne, il atterrit en France, à l’Olympique de Marseille. Et là le métamorphose commence. Le joueur de 23 ans étale son talent, marquant 10 buts et délivrant une passe décisive en 15 journées de Ligue 1.

Ses qualités, le natif de Bradford courtisé par les meilleurs les transporte même en Coupe. Ce dimanche, c’est lui qui a ouvert le score sur une frappe exceptionnelle à la 22ème. Ce but contre Lens en 32è de finale fait entrer le gaucher dans l’histoire du club phocéen.

Mason Greenwood est devenu le premier joueur à inscrire 11 buts sur les 16 premiers matchs toutes compétitions confondues depuis un certain Didier Drogba en 2003.

Avec de si grandes prestations, Mason Greenwood peut-il rester longtemps à l'OM ?

  • Oui, l'OM a de grandes ambitions et veut garder les meilleurs
  • Non, il est trop bon pour rester longtemps au club
  • Oui, l'OM a de grandes ambitions et veut garder les meilleurs
  • Non, il est trop bon pour rester longtemps au club

0 Votes