Désireux de réussir à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a activé plusieurs pistes. Toutes n’ont pas été concluantes à l’instar de celle qui menait à Manuel Locatelli.
Cet été, l’OM a décidé de rentrer dans une nouvelle ère. Pour cela les Phocéens ont attiré l’un des plus prometteurs entraineurs sur le marché. Roberto De Zerbi puisque c’est de lui qu’il est question s’est mis au travail pour sortir un effectif à la hauteur des attentes des dirigeants du club.
Le technicien italien a convaincu des joueurs comme Gerónimo Rulli, Elye Wahi ou encore le crack Mason Greenwood à rejoindre ses rangs. A contrario, l’homme de 45 ans n’a pas réussi à rallier tous les joueurs qu’il visait à sa cause.
C’est le cas avec Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de la Juventus menacé par les arrivées de concurrents tels Képhren Thuram a été approché par De Zerbi. Mais selon Tuttosport, l’international italien n’a pas cédé aux avances de l’ancien coach de Sassuolo. Le joueur a préféré rester à Turin et se battre pour obtenir une place au sein de l’équipe de la Vieille Dame.