En fin de contrat en 2024, Steve Mandanda devrait quitter l’OM cet été. La presse italienne affirme qu’un club tiendrait la corde, et il s’agirait de l’OGC Nice, qui pourrait perdre Walter Benitez à l’intersaison.
Mandanda et Marseille, la fin d’une histoire
Arrivé en 2007 sur la Canebière, Steve Mandanda (37 ans) n’a jamais semblé aussi proche de quitter l’Olympique de Marseille. Après avoir disputé 613 matchs sous le maillot phocéen, le portier tricolore devrait en toute vraisemblance trouver un nouveau challenge pour la saison prochaine. De 2007 à 2022 (avec une année à Crystal Palace en 2016/2017 entre temps), le gardien a toujours été soutenu par ses supporters.
Il n’est pas satisfait de sa situation
Cette saison, Mandanda a été relégué en gardien numéro 2 au détriment de l’Espagnol Pau Lopez, et n’a disputé que 9 rencontres de Ligue 1 ainsi que les rencontres de C4. Un bilan insuffisant aux yeux du principal intéressé, qui aimerait retrouver un temps de jeu plus conséquent. Sampaoli semble convaincu par les performances de Lopez, et c’est pourquoi l’ancien portier havrais devrait aller voir ailleurs.
Un intérêt concret de la part d’INEOS
Certaines écuries auraient déjà manifesté leur intérêt, et cela fait plusieurs mois que le club de Nice s’intéresse à la situation de celui qui a plus de trente matchs avec l’EDF. Récemment, Calciomercato nous a appris que l’OGC Nice, 5ème de la saison qui vient de s’achever et qui disputera les barrages de la Conférence League en août prochain, serait revenu à la charge au point d’être actuellement le club ayant montré le plus d’activité dans ce dossier. Le Gym pourrait perdre son gardien numéro 1, Walter Benitez, et s’activerait ainsi pour lui trouver un remplaçant.
Une image dégradée pour Mandanda ?
Si jamais la piste se confirme et que Mandanda signait sur la Cote d’Azur, les réactions risquent d’être virulentes du côté de Marseille, où la rivalité entre les deux clubs s’intensifient de jour en jour, notamment après les incidents du mois d’août à l’Allianz Riviera. Steve Mandanda est une légende de l’OM, mais ce départ à Nice serait sans doute vécu comme une trahison pour les supporters olympiens.