Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Luis Henrique, de la lumière à la pénombre

OM : Luis Henrique, de la lumière à la pénombre

Publié le

par

OM : Luis Henrique, de la lumière à la pénombre
Le Brésilien Luis Henrique à l’échauffement avec l’OM avant un match ©Alamy

L’OM a subi une lourde défaite (0-3) ce samedi face à Monaco. Une défaite qui expose les failles de l’équipe et surtout la mauvaise passe que traverse Luis Henrique.

L’affiche de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’OM a tourné à une démonstration de force monégasque. En lutte pour une qualification en Ligue des Champions, les deux équipes disputaient un match crucial.

Trois buteurs différents (Minamino, Embolo et Zakaria) ont permis à l’ASM de s’imposer face à des Marseillais bien trop maladroits. À l’image du Brésilien Luis Henrique, méconnaissable ces dernières semaines.

Un bilan médiocre

Titularisé pour sa 29e fois de la saison, le Brésilien a eu l’occasion la plus nette de la rencontre. Menés 1-0, les Phocéens auraient pu égaliser si Luis Henrique avait pu glisser le ballon dans le but vide. Un raté qui a constitué le tournant du match et exposé la mauvaise passe d’un attaquant en plein doute.

L’ancien joueur de Botafogo n’a plus été décisif depuis le 2 février et un succès marseillais face à L’OL. Les neuf dernières journées de championnat n’ont pas vu de but du Brésilien, suscitant des interrogations sur le joueur de 23 ans. Serait-il distrait par les rumeurs autour d’un éventuel transfert ?

Ses prestations jusqu’au mois de février ont séduit l’Europe et les plus grosses écuries. Avant sa mauvaise passe, le natif de João Pessoa en était à 9 buts et 8 passes décisives. Le Bayern Munich était le premier à se manifester pour Luis Henrique. Le géant allemand est entré en contact avec la direction de l’OM pour des négociations. Mais il a été devancé dans les ambitions par l’Inter Milan. Les Nerazzurri sont prêts à lâcher les 30 millions d’euros exigés par Marseille.

Il serait bien mieux que le Brésilien retrouve sa forme pour éviter de faire chuter sa valeur marchande avant l’été.

Toute l’actualité

Les + populaires