Les TransfertsRumeurs transfertsOM : L’option Antoine Griezmann doit se réaliser

OM : L’option Antoine Griezmann doit se réaliser

Publié le

par

L'OM doit tenter Antoine Griezmann selon cet ancien marseillais ©Alamy
L’OM doit tenter Antoine Griezmann selon cet ancien marseillais ©Alamy

Pour renforcer l’OM, cet ancien Marseillais souhaite que Mehdi Benatia tente le coup Antoine Griezmann.

Lors des mercatos d’été 2024 et d’hiver 2025, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif sur le marché. En se renforçant avec des noms prometteurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Adrien Rabiot ou encore Amine Gouiri, l’ambition de l’OM est d’être en haut du classement de la Ligue 1. La saison prochaine, les Marseillais joueront certainement une coupe d’Europe. Actuellement deuxièmes de Ligue 1, la Ligue des Champions n’est pas très loin de retrouver le Vélodrome. Mais pour cela, l’équipe doit être encore plus compétitive.

L’Olympique de Marseille a bien montré qu’elle pouvait attirer des talents même sans coupe d’Europe. Ainsi, l’argument de la Ligue des Champions, en cas de qualification, pourrait motiver davantage de joueurs à défendre le maillot marseillais au Vélodrome. Pour Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM pendant 14 ans, cet argument doit être utilisé pour tenter de faire venir l’une des légendes du football français, Antoine Griezmann.

« Si l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions et qu’ils ne tentent pas de le faire venir, c’est une faute professionnelle. »

Antoine Griezmann, une option faisable ?

Bien qu’il soit une légende du football français et de l’équipe de France, Antoine Griezmann n’a jamais joué en Ligue 1. En effet, il a été formé en Espagne et n’a porté que les couleurs de trois équipes espagnoles : la Real Sociedad, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, où il est une grande légende. Meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros, la fin commence à se dessiner pour le natif de Mâcon à Madrid. Le futur du joueur est incertain, et un départ est à considérer malgré la tendance actuelle qui penche vers une prolongation.

Mais pour Éric Di Meco, l’OM doit tenter d’attirer la star de l’Atlético Madrid. À désormais 34 ans, Antoine Griezmann n’est plus à son meilleur niveau, mais il reste tout de même un joueur d’exception. Cette saison, le Français a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives en 42 matchs. Sous contrat jusqu’en 2026, tout va se jouer cet été quant à son avenir chez les Madrilènes. Avec la volonté de l’OM de se renforcer avec les meilleurs, l’option Griezmann est à prendre en compte. De plus, le joueur a été lié à plusieurs reprises au club phocéen.

L'OM doit-il tenter Antoine Griezmann ?

  • Oui surtout s'il souhaite recruter Paul Pogba
  • Non, il est maintenant trop vieux
  • Oui surtout s'il souhaite recruter Paul Pogba
  • Non, il est maintenant trop vieux

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires