OM : Les Marseillais veulent choper une cible de l’OL

par

L'OM compte choper une cible de l'OL
L’OM compte choper une cible de l’OL

Afin de se renforcer pour le mercato estival, l’Olympique de Marseille souhaiterait recruter un joueur que l’Olympique Lyonnais surveille depuis quelque temps.

L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille sonne comme un vent frais pour le club phocéen. Le tacticien italien est reconnu sur la scène mondiale. Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont très bien travaillé sur ce dossier. Avec l’arrivée de son ancien directeur sportif de Sassuolo, De Zerbi a des objectifs ambitieux pour le mercato.

Après avoir entraîné en Italie mais aussi en Angleterre, l’ancien entraîneur de Brighton possède une vision d’ensemble sur certains joueurs de football. L’objectif de l’OM est de se renforcer considérablement cet été pour redevenir compétitif. À la recherche d’un milieu de terrain, les Marseillais auraient ciblé Tanguy Ndombele, qui sera libre de tout contrat en juillet, un ancien milieu de Premier League, ainsi que Jesper Lindstrøm. Ce dernier, actuellement au SSC Napoli, aurait déjà trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais. De Zerbi apprécie beaucoup le joueur et souhaiterait le ramener à Marseille, malgré l’intérêt concurrent de Lyon.

La course est lancée

Malgré une saison décevante pour Jesper Lindstrøm, le joueur danois reste intéressant pour de nombreux clubs. Bien que plus désiré en Italie, l’Olympique Lyonnais semblait être en bonne position sur ce dossier. Cependant, c’était sans compter sur De Zerbi et l’Olympique de Marseille. Le club napolitain souhaiterait se séparer de son milieu de terrain pour un montant de 25 millions d’euros.

Depuis plusieurs semaines, l’OM semblait proche d’arriver à un accord sur le dossier de Lindstrøm, qui était également suivi de près par l’OL. Aujourd’hui, les Marseillais seraient sur le point d’accueillir le Danois. Avec le possible départ de Jordan Veretout, Marseille a plusieurs noms sur sa liste pour le remplacer. Cependant, concurrencer Lyon sur ce dossier risque d’être compliqué. Le joueur semble prêt à quitter le SSC Napoli pour relancer sa carrière.