Alors que l’OM prépare un mercato mouvementé avec de nouvelles arrivées, les joueurs qui ne seront pas conservés se retrouvent actuellement dans une situation difficile.
Le mercato de l’OM a bien commencé. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, les Marseillais cherchent à se renforcer considérablement. Après une saison compliquée, l’OM souhaite retrouver le haut du tableau de la Ligue 1. Même sans compétition européenne, l’Olympique de Marseille reste attractif et compte bien continuer de recruter de grands noms.
Depuis le début de ce mercato, de nouveaux joueurs intéressants ont rejoint les rangs marseillais. On peut citer des joueurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Lilian Brassier et tout récemment, la jeune pépite de l’Inter, Valentin Carboni. Mais pour accueillir ces recrues, de nombreux départs sont attendus par les dirigeants marseillais. Pour inciter certains joueurs à quitter le club, ils ont été placés dans un « loft » – un espace où ils s’entraînent seuls, à l’écart du groupe. Cependant, ces joueurs vivent mal cette situation à l’OM. Ils se considèrent comme du « bétail » et exigent que leur contrat soit respecté. Parmi ces joueurs, on retrouve Jordan Veretout, Samuel Gigot, Pau López, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia.
Des techniques qui enragent les joueurs de l’OM
Si la technique du « loft » est souvent utilisée dans de nombreux clubs comme le PSG ou l’OL, à l’OM, les joueurs concernés vivent un véritable calvaire. Malheureusement pour eux, les dirigeants marseillais souhaitent à tout prix les vendre et emploient des méthodes qui peuvent être jugées déshumanisantes par beaucoup. Cette situation n’a pas été bien accueillie par Chancel Mbemba, cadre du vestiaire, qui a été mis à pied.
Parmi les joueurs placés dans le loft, on retrouve l’ancien capitaine Jordan Veretout et le défenseur titulaire Samuel Gigot. Malgré leur importance dans l’effectif la saison dernière, leur statut a complètement changé cette saison avec le nouveau cycle de l’OM. Ce comportement de la part des dirigeants marseillais va certainement être fortement critiqué par les médias et les fans du club.
Trouvez-vous normal l'application du LOFT par les dirigeants de l'OM
- OUI
- NON
0 Votes