Si l’OM ne va pas recruter cet hiver, le club phocéen pourrait bien dégraisser son effectif. En effet, plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises dans les jours à venir et après Hatem Ben Arfa, c’est Rudy Riou et Jordan Ayew qui devraient quitter la Cannebière.
Le premier serait attendu à Charleroi comme l’annonce Pierre Yes Hendrickx, le secrétaire général de Charleroi : « Nous confirmons notre intérêt pour le joueur, au départ, on songeait à un prêt mais vu que Marseille l’a libéré, nous négocions avec lui un contrat et espérons que les négociations seront terminées fin de semaine pour la reprise des entraînements. Nous cherchons ce type de profil expérimenté car nos trois gardiens sont très bons mais très jeunes et la pression de la lutte contre le maintien leur a joué des mauvais tours lors des matches joués ainsi que des blessures. » De son côté, le jeune attaquant marseillais devrait être prêté au Stade de Reims. C’est en tout cas ce que souhaite le président Dasier.
Outre Riou et Ayew, un troisième joueur pourrait quitter l’OM. En effet, pour rappel, la direction olympienne n’a toujours pas trouvé d’accord avec le latéral gauche nigérian, Taye Taiwo. Si ce dernier a récemment annoncé qu’il pourrait prolongé avec l’OM, La Provence révèle qu’il pourrait également retrouver son ancien coéquipier Mamadou Niang. En effet, les turcs de Fernerbahçe offriraient près de 3 millions d’euros pour recruter le joueur dès cet hiver. Affaire à suivre…