OM : Leonardo Balerdi intéresse les champions d’Europe

par

Leonardo Balerdi intéresse le champion d'Europe en titre
Leonardo Balerdi intéresse le champion d’Europe en titre

Après une très bonne saison du côté de l’Olympique de Marseille, Leandro Balerdi pourrait bien quitter les Phocéens en direction des champions d’Europe.

La saison de l’OM a été très mitigée. Malgré une demi-finale d’Europa League atteinte, les Phocéens n’ont terminé que 8èmes de Ligue 1. Cette place est synonyme de non-qualification en Coupe d’Europe. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Marseillais souhaitent de nouveau être compétitifs sur la scène nationale. Pour le mercato, les Olympiens vont chercher à se renforcer et des départs sont à prévoir. Le défenseur argentin, Leandro Balerdi, pourrait bien faire les frais.

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2020 en provenance du Borussia Dortmund, l’Argentin a eu du mal à s’imposer dans le club phocéen. Mais cette saison, le défenseur s’est révélé. Titulaire indiscutable, il a réussi à élever son jeu et à devenir un élément essentiel de l’équipe marseillaise. En fin de contrat en 2026, Leonardo Balerdi pourrait quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’Atalanta, champions d’Europe. Le défenseur est la priorité du club italien pour renforcer leur défense. Son prix serait évalué à 20 millions d’euros mais pourrait baisser à 16 millions s’il ne prolonge pas.

Une nouvelle dimension

Un départ du côté de l’Atalanta pourrait grandement aider la progression de Leonardo Balerdi. Après une grosse saison de sa part, le joueur doit confirmer son niveau. En Serie A, il sera confronté à de grands attaquants et, grâce à la victoire en Europa League, il pourra disputer la Ligue des Champions. Cependant, la volonté de l’OM ne serait pas de le vendre. L’objectif principal serait de le prolonger pour qu’il puisse être sous la tutelle de De Zerbi.

Sa saison a été plus qu’impressionnante pour les fans de l’Olympique de Marseille. Le défenseur de 25 ans est apprécié à Marseille mais intéresse aussi l’Atalanta et l’Atlético Madrid. Son profil est recherché par de nombreux clubs et son avenir est incertain.