OM : Le très bon conseil de Lionel Messi à Leonadro Balerdi

par

Lionel Messi donne un bon conseil à Leonardo Balerdi
Lionel Messi donne un bon conseil à Leonardo Balerdi

En sélection, le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, a donné un précieux conseil à son coéquipier, Leonardo Balerdi.

L’Argentine est l’une des meilleures sélections au monde. Championne d’Amérique cet été et championne du monde en titre, l’Albiceleste connaît des heures heureuses. Avec Lionel Messi comme capitaine, l’Argentine semble très difficile à battre. Pourtant, jouer dans une telle sélection n’est pas facile. En effet, faire partie de l’équipe d’Argentine implique une grande pression. Malgré les titres remportés, les supporters en veulent toujours plus.

Pendant de longues années, Lionel Messi n’était pas totalement accepté par les Argentins. L’ancien joueur du FC Barcelone a dû travailler et s’imposer comme un véritable leader avant d’être considéré à l’égal de Diego Maradona. L’attaquant sait désormais comment s’affirmer en sélection et réussir à s’imposer. Pour les nouveaux, être aux côtés de Lionel Messi est une aide considérable. Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, le sait bien. Lors d’une interview, il a affirmé que le capitaine de l’Albiceleste lui avait donné un conseil crucial pour s’imposer en sélection.

“Leo (Messi) me demande évidemment d’être calme et de jouer de la même manière que je le fais en club, c’est la clé.”

Leonardo Balerdi, visage de l’OM et de l’Argentine

Depuis quelques saisons, Leonardo Balerdi montre un nouveau visage. Alors que ses débuts avec l’Olympique de Marseille étaient hésitants, l’Argentin s’est désormais imposé comme l’un des leaders défensifs. Après de belles prestations, le joueur était courtisé par de nombreux clubs européens, dont l’Atlético Madrid. Mais malgré ces intérêts, il est resté du côté de l’OM.

Désormais, il joue un rôle important en club comme en sélection. Avec l’Argentine, Balerdi doit encore prouver qu’il a sa place et qu’il peut être un titulaire indiscutable. Jouer en sélection et en club n’apporte pas la même pression, et Lionel Messi le sait mieux que quiconque. Ce conseil pourrait grandement aider Leonardo Balerdi à se sentir plus en confiance et à produire de meilleurs matchs avec l’Albiceleste.