Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Le papa d’Olive et Tom impressionné par le Vélodrome

OM : Le papa d’Olive et Tom impressionné par le Vélodrome

Publié le

par

OM : Le papa d'Olive et Tom impressionné par le Vélodrome
OM : Le papa d’Olive et Tom impressionné par le Vélodrome

Le créateur du manga « Olive et Tom », connu sous son nom original « Captain Tsubasa », Yōichi Takahashi, a visité le Vélodrome et en a été impressionné.

Dans les années 1990 et 2000, l’arrivée de l’animation japonaise en France a eu un impact considérable. Si les mangas sont aussi populaires aujourd’hui, c’est en partie grâce à ces précurseurs venus il y a plus de 20 ans. Parmi ces pionniers, on retrouve sans doute l’un des mangas de football les plus célèbres : « Captain Tsubasa« . En français, l’anime s’intitulait « Olive & Tom », racontant l’histoire de Olivier Atton (Tsubasa Ozora) qui aspire à devenir le meilleur joueur du Japon, puis du monde du football.

Son auteur, Yōichi Takahashi, était présent en France pour la Japan Expo Sud qui se déroulait à Marseille. Il a profité de l’occasion pour visiter le mythique stade de la ville, le Vélodrome. Yōichi Takahashi a eu droit à une visite guidée en compagnie d’une légende de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin. L’auteur japonais s’est dit impressionné par la forteresse marseillaise.

« Il est vrai que visiter ce lieu prestigieux avec quelqu’un comme Jean-Pierre Papin est une expérience magnifique. Aujourd’hui, le stade était vide, mais j’imaginais les encouragements des supporters marseillais quand il est plein, et cela doit être exceptionnel. J’aimerais vraiment voir ça. »

Un véritable fan de football

Le manga « Olive et Tom », connu officiellement sous le nom « Captain Tsubasa », jouit d’une renommée internationale. Avec plus de 82 millions d’exemplaires vendus, il figure parmi les mangas les plus vendus de l’histoire. Son succès est en partie dû au fait que son auteur, Yōichi Takahashi, est un véritable passionné de football. Il a intégré de nombreuses références au sport dans son œuvre. Par exemple, l’un des personnages les plus talentueux, Ben Becker (appelé Tarō Misaki dans la version originale), évolue en France, notamment au Paris Saint-Germain.

Lors de son passage à Marseille, Takahashi a reçu en cadeau un maillot floqué offert par l’OM. Toutefois, comme il l’a mentionné, ce n’est pas son premier maillot du club puisqu’il en possédait déjà un de Hiroki Sakai, l’ancien international japonais qui a joué au Vélodrome de 2016 à 2021.

Toute l’actualité

Les + populaires