OM : Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang est imminent

par

Pierre-Emerick Aubameyang accepte de quitter l'Olympique de Marseille
Pierre-Emerick Aubameyang accepte de quitter l’Olympique de Marseille

Alors que l’Olympique de Marseille souhaitait conserver Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabonais a refusé de rester.

Homme fort de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang n’a laissé aucun supporter marseillais indifférent. Arrivé en provenance de Chelsea après une saison compliquée, le Gabonais a su se réinventer. Malgré les trois entraîneurs au cours de la saison, il s’est toujours imposé comme un titulaire indiscutable. Véritable leader offensif de l’OM, Aubameyang a été plus que décisif la saison dernière.

Après une saison collective en demi-teinte, la seule lumière de l’équipe était l’ancien attaquant stéphanois. Avec l’arrivée de De Zerbi, les Phocéens voient les choses en grand pour la saison prochaine. Avec un grand mercato qui va grandement aider à se renforcer, les dirigeants marseillais souhaitent, depuis quelques semaines, conserver Aubameyang. Cependant, Al-Qadsiah, un club d’Arabie Saoudite, fait le forcing pour le recruter. Après quelques négociations, Aubameyang aurait fait son choix et décidé de quitter le club phocéen. Le joueur souhaite s’engager avec le club saoudien, où il devrait gagner un salaire de 40 millions d’euros sur 2 saisons. Les négociations continuent entre Marseille et Al-Qadsiah pour concrétiser le transfert.

Pierre Emerick-Aubameyang et l’OM, la fin d’une aventure

Très souvent sifflé par le Vélodrome lors de ses débuts, Aubameyang a su inverser la tendance. Après une saison à 30 buts et 11 passes décisives, il était devenu le chouchou des supporters. Malheureusement, le joueur souhaite dorénavant s’engager avec le club saoudien. À maintenant 35 ans, la chance pour le joueur d’obtenir un tel contrat se fait rare. Aujourd’hui, Al-Qadsiah peut offrir le contrat de rêve à Pierre-Emerick Aubameyang.

Malgré la volonté de l’OM de le conserver, De Zerbi et le club devront faire sans lui la saison prochaine. Cependant, le club travaille déjà sur un remplaçant pour l’attaquant gabonais. Avec plusieurs pistes, les Phocéens devront rester compétitifs la saison prochaine malgré le départ de leur numéro dix.