Suite aux événements de l’OM – Auxerre, l’arbitre Jérémy Stinat a porté plainte après que les pneus de ses deux véhicules aient été crevés avant le match
l’Arbitre Jérémy Stinat a porté plainte après que les pneus de ses deux véhicules ont été crevés à son domicile avant le match de l’Olympique de Marseille contre Auxerre, au cours duquel une expulsion controversée a eu lieu pour le défenseur de l’OM Derek Cornelius. L’arbitre a déposé une plainte auprès des autorités compétentes et une enquête aurait déjà été ouverte. À ce stade, la justice ne mentionne pas de « lien avéré » avec sa profession d’arbitre.
La gendarmerie a ouvert une enquête dimanche pour « dégradation de véhicule », a déclaré à l’AFP Benoît Fontaine, procureur de la République à Dax, confirmant un info de L’Équipe. « À supposer qu’elle soit caractérisée, (cette dégradation) ne présente pas de lien avéré avec l’activité professionnelle de M. Stinat en l’état », a souligné le magistrat.
Le président de la Ligue de football professionnel, Philippe Diallo, a révélé que les pneus des deux véhicules de Stinat avaient été crevés avant le match de Ligue 1 entre Marseille et Auxerre, qui a vu les locaux remporter une victoire surprise contre les Olympiens de Roberto De Zerbi. « Sa femme l’a remarqué alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’autoroute », a déclaré Diallo dans une interview accordée à L’Équipe dimanche.
Stinat a ensuite été vivement condamné pour avoir expulsé le défenseur marseillais Cornelius, le président de l’OM Pablo Longoria ayant été filmé dans un accès de colère, ainsi que le conseiller institutionnel Fabrizio Ravanelli et l’entraîneur De Zerbi.