OM : La piste se complique pour ce jeune attaquant prometteur

par

L'OM va galérer à recruter cet attaquant prometteur de Ligue 1
L’OM va galérer à recruter cet attaquant prometteur de Ligue 1

Alors que l’OM souhaite recruter un attaquant prometteur de Ligue 1, son club ne semble pas enclin à le laisser partir.

Un mercato fructueux de la part de l’Olympique de Marseille

Jour après jour, l’OM travaille d’arrache-pied pour créer l’équipe la plus compétitive possible. Les Marseillais ont déjà enregistré l’arrivée de plusieurs recrues intéressantes, comme Greenwood, Højbjerg ou encore le jeune Carboni. Malgré un effectif déjà bien fourni, le président Pablo Longoria ne semble pas rassasié et continue de travailler pour offrir la meilleure équipe à son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.

Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM est à la recherche de son remplaçant. Même si l’Anglais Mason Greenwood a repris son numéro, sa place sur le terrain reste vacante. Pour l’instant, seul le Camerounais Faris Moumbagna peut occuper la position de l’ancien meilleur buteur du club. Les Marseillais souhaitent donc recruter un nouvel avant-centre, et le jeune Elye Wahi a été ciblé. Le joueur semble ouvert à l’idée de rejoindre l’OM, malgré une interview d’il y a quelques années où il exprimait une opinion différente.

Une offre insuffisante pour le RC Lens

Cependant, malgré une offre intéressante de 20 millions d’euros de la part des Phocéens, son club, le RC Lens, a rejeté cette première proposition. En effet, Elye Wahi a été recruté pour près de 30 millions d’euros par les Sang et Or l’été dernier, et ils ne souhaitent pas perdre de l’argent sur l’attaquant. L’OM devra rapidement formuler une seconde offre au RC Lens s’ils ne veulent pas se faire devancer, car West Ham et Leicester sont également intéressés.

Elye Wahi, l’attaquant manquant pour l’Olympique de Marseille ?

À seulement 21 ans, Elye Wahi est l’un des attaquants les plus prometteurs de Ligue 1. Avant de signer au RC Lens, il faisait le bonheur de Montpellier. Lors de la saison 2022/2023, il avait inscrit 19 buts en 33 matchs de Ligue 1, prouvant tout son potentiel. Après un transfert à 30 millions d’euros, le jeune Franco-Ivoirien n’a malheureusement pas été très constant. Sous les ordres de Franck Haise, il a été décisif 16 fois en 37 matchs.

Cependant, il a montré à plusieurs reprises qu’il était un joueur d’avenir avec un profil très intéressant. L’OM souhaite le recruter pour les prochaines saisons. Avec l’échec de l’achat d’Eddie Nketiah, Elye Wahi semble être le profil idéal pour s’intégrer au jeu de Roberto De Zerbi.

Elye Wahi vaut-il les 30 millions d'euros que demande le RC Lens ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes