Les rumeurs sur une arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille se font insistance. Mais Jérôme Rothen n’est pas du tout emballé à l’idée de voir l’italien sur le banc de l’OM.
L’Olympique de Marseille est passée par toutes les émotions cette saison. Cinq mois après le démarrage, Gennaro Gattuso a été limogé pour insuffisance de résultats. Dans la foulée, l’OM recrute l’expérimenté Jean-Louis Gasset. Avec des débuts retentissants, la magie va cesser d’opérer pour le montpelliérain et l’équipe phocéenne retombe dans ses travers en Ligue 1.
En parallèle, elle assure en Ligue Europa, écarte Villarreal en huitième, le Benfica Lisbonne en quart avant de se faire massacrer par l’Atalanta en demie. Gasset démissionne dans la foulée et prend sa retraite. Depuis, le club olympien se cherche un nouveau technicien. Il a jeté son dévolu sur Roberto De Zerbi qui a claqué la porte à Brighton.
Si cette possible union entre le club français et l’entraineur italien plait à plusieurs observateurs, ce n’est pas le cas de Jérôme Rothen qui reste peu convaincu par les qualités de De Zerbi.