OM: Incroyable, Gérone refuse de libérer Pau Lopez

par

Pau Lopez ne sera pas encore artésien
Pau Lopez ne sera pas encore artésien

Pour un retournement de situation, c’en est véritablement un. Le transfert de Pau Lopez à Lens tombe à l’eau.

Parti se relancer à Gérone l’été dernier, Pau Lopez n’a pas réussi à convaincre les responsables de la formation catalane. L’Olympique de Marseille a donc pensé casser le prêt de l’international espagnol, pour revendre ensuite le portier à Lens. Tout était fait, le gardien de 30 ans avait été annoncé par tous les médias comme le nouveau dernier rempart du Racing.

L’ex portier de l’Espagnol avait même consenti un gros sacrifice de salaire pour devenir un joueur artésien. Mais tout ce récit doit désormais être revu. Le Racing Club de Lens annonce que Gérone a refusé de lâcher Pau Lopez.

«Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature», ont indiqué les Sang et Or.

Quel gardien maintenant pour Lens qui a vendu Brice Samba à Rennes et a vu Jean Butez filer à Côme ? Le club artésien ne semble vouloir mettre Hervé Koffi dans le costume du gardien numéro 1.