Iliman Ndiaye confie son amour pour le club marseillais.
Iliman Ndiaye, 23 ans, est la révélation de la saison en Championship avec Sheffield United. Le milieu offensif sénégalais, auteur de 13 buts et 8 passes décisives cette saison, est courtisé par plusieurs clubs de Premier League. Mais dans une interview accordée à So Foot, le joueur avoue son amour pour l’OM et son rêve d’évoluer un jour sous les couleurs phocéennes.
“Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. (…) C’est un club que je porte toujours dans mon cœur”
« Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. (…) C’est un club que je porte toujours dans mon cœur »
Ndiaye avait quitté le centre de formation marseillais pour repartir au Sénégal. Mais cela n’a pas empêché le joueur de continuer à suivre les résultats du club.
Si les supporters marseillais rêvent de voir Ndiaye sous le maillot de l’OM, il faudra probablement attendre encore un peu. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024 avec Sheffield United, mais son profil créatif pourrait intéresser des écuries françaises. Et pourquoi pas Marseille ? “Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là”, confie-t-il.
En attendant, Ndiaye reste concentré sur Sheffield United et la fin de la saison en Championship. “Pour le moment je suis là. J’essaye de bien finir la saison, de laisser une empreinte dans l’histoire du club. On verra par la suite”, conclut-il. Les supporters marseillais vont-ils voir leur rêve se réaliser ? Affaire à suivre.