OM : Déjà un départ pour Elye Wahi

par

Un départ de l'OM pour Elye Wahi
Un départ de l’OM pour Elye Wahi

Recruté cet été, Elye Wahi pourrait déjà faire ses valises de l’Olympique de Marseille.

Durant le mercato estival, l’Olympique de Marseille a réalisé de nombreuses transactions intéressantes. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Olympiens aspiraient à devenir une équipe plus compétitive. Les recrutements de Greenwood, Højbjerg et Rabiot ont grandement enchanté les supporters marseillais. Pourtant, un recrutement qui était considéré comme prometteur à ses débuts déçoit énormément, et il s’agit de celui d’Elye Wahi.

L’ancien lensois est arrivé à l’OM pour un montant de 25 millions d’euros. Après une première saison en dents de scie au RC Lens, il semblait être l’attaquant attendu par le tacticien italien de l’OM. Cependant, son rendement sur le terrain ne satisfait guère. Avec seulement 2 buts et 1 passe décisive en 12 matchs, le natif de Courcouronnes a perdu sa place de titulaire au profit d’une autre nouvelle recrue, Neal Maupay. Face à cette situation, son club formateur, Montpellier, souhaiterait obtenir le prêt de l’attaquant marseillais dès cet hiver, d’après La Provence.

Un retour au bercail

Avant de signer au RC Lens, Elye Wahi faisait les beaux jours de Montpellier. Chez les Montpelliérains, Wahi a pu montrer son talent à de nombreuses reprises, notamment lors de la saison avant son départ. Avec 19 buts en Ligue 1, il avait confirmé son statut d’attaquant prometteur. Mais depuis son départ de son club formateur, Wahi n’arrive plus à faire preuve de régularité, que ce soit avec Lens ou même l’OM.

Pour le relancer, le club souhaiterait l’avoir en prêt. Une option de choix, car le club de l’Hérault est également dans une mauvaise posture. Actuellement dernier de Ligue 1, des recrutements sont nécessaires afin de renforcer l’équipe. Elye Wahi, qui connaît bien le club, pourrait être une option intéressante.