À la veille du déplacement sur le Rocher, Roberto De Zerbi a fait le point sur l’état physique de trois joueurs clés de l’Olympique de Marseille : Ismaël Bennacer, Amine Gouiri et Pierre-Emile Højbjerg.
Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur marseillais a indiqué que le trio est incertain pour disputer l’intégralité du match face à l’AS Monaco, ce samedi soir au Stade Louis-II.
Bennacer malade, mais présent dans le groupe
Souffrant d’un virus gastrique, Ismaël Bennacer n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour. Néanmoins, l’international algérien est bien du voyage. « Il viendra avec nous à l’hôtel ce soir, mais il n’était pas là aujourd’hui car il est malade. On l’a laissé récupérer à la maison et on verra demain, » a expliqué De Zerbi, lors d’un point presse relayé à Les Transferts pendant la conférence de presse.
Retour progressif pour Gouiri et Højbjerg
Concernant Amine Gouiri et Pierre-Emile Højbjerg, l’OM a annoncé leur retour à l’entraînement collectif. Mais selon De Zerbi, ils ne sont pas encore prêts à tenir 90 minutes. « Gouiri peut jouer une partie du match, mais je n’ai pas encore décidé s’il commence ou s’il entre en cours de jeu, c’est pareil pour Højbjerg, » a précisé le technicien italien.
Gouiri revient d’une légère blessure au mollet qui l’avait privé du match contre Toulouse, tandis que Højbjerg soigne une blessure contractée juste avant la trêve internationale. Les Olympiens se déplacent sur la Côte d’Azur pour affronter Monaco demain après-midi dans un match qui pourrait être décisif dans la lutte pour la Ligue des champions à la fin de la saison. L’OM occupe actuellement la deuxième place du classement, avec deux points d’avance sur Monaco (50 points), tandis que Strasbourg le suit de près, à un point.
De Zerbi titularisera-t-il Amine Gouiri contre Monaco ?
- Oui
- Non
0 Votes