Ambiance tendue à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Roberto De Zerbi a refusé de diriger l’entraînement, rapporte des sources françaises.
De Zerbi a vraiment rendu la situation tendue à l’Olympique de Marseille au début de cette semaine. L’entraîneur italien a refusé de continuer à diriger l’entraînement, estimant que ses joueurs l’ont laissé tomber.
De Zerbi s’attaque à ses joueurs
On révélait que De Zerbi, furieux, a révoqué les jours de congé de ses joueurs. Ce n’est pas tout, puisque l’entraîneur a également refusé de diriger lui-même l’entraînement lundi.
C’est un article de fond de L’Équipe révèle qui a révélé que l’Italien de 45 ans a eu recours à cette mesure peu orthodoxe. « Vous voulez que j’échoue ? Alors, on échouera tous », aurait déclaré De Zerbi.
Le latéral droit espagnol Pol Lirola aurait également été ciblé par De Zerbi. « Personne au club ne voulait de toi l’été dernier. J’étais le seul à croire en toi. Et puis tu me remercies en me défendant comme ça ? »
Pourquoi cette réaction de De Zerbi ?
De Zerbi n’en revenait pas d’avoir perdu 4 fois lors de ses cinq derniers matchs en Ligue 1. Le revers de trop a été celui subi contre le Stade de Reims (3-1) samedi dernier.
En conséquence, les nonuples champions de France perdent la deuxième place face à l’AS Monaco. Marseille est aussi en difficulté face à son ambition de se qualifier pour la Ligue des champions.
De Zerbi a-t-il eu raison d'agir ainsi ?
0 Votes