OM: Chancel Mbemba contre attaque et saisit la LFP

par

Chancel Mbemba prix Marc-Vivien Foé 2013
Chancel Mbemba © Imago

De l’amour au clash. Rien ne s’arrange entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille. L’international congolais (RDC) vient de saisir la LFP.

Cet été, tout est parti en vrille entre Chancel Mbemba et l’OM; Le défenseur congolais et d’autres joueurs se retrouvent dans un loft après l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le club phocéen somme Mbemba de partir. Mais le joueur refuse la destination Rennes et surtout celle de l’Arabie Saoudite proposée par le club.

Les dirigeants de l’OM sont furieux et mettent à l’écart Chancel Mbemba. Ils exercent même une retenue sur salaire d’une dizaine de jours. Cependant, le footballeur de 30 ans ne flanche pas. Au contraire il se défend.

Selon les informations de La Province, Chancel Mbemba a porté l’affaire devant la Ligue de Football Professionnel (LFP). L’ancien joueur du FC Porto a signifié à la commission juridique de l’instance que dans ce type de litige, les barèmes en vigueur ne recommandent qu’un simple avertissement. Mbemba demande donc que son cas soit révisé.