Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Cette nouvelle n’a pas plu à Roberto De Zerbi

OM : Cette nouvelle n’a pas plu à Roberto De Zerbi

Publié le

par

Roberto De Zerbi (OM) n'a pas apprecié cette nouvelle ©Alamy
Roberto De Zerbi (OM) n’a pas apprecié cette nouvelle ©Alamy

Une récente rumeur concernant l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, n’a pas plu à ce dernier.

Actuellement 3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a récemment perdu sa place de dauphin. Le club phocéen a enchaîné sa 3e défaite consécutive en championnat, un constat amer au vu des objectifs. Marseille est dans l’obligation de se qualifier pour la Ligue des Champions. Et au rythme actuel de l’équipe, il se peut que les Phocéens ne puissent pas retrouver la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Pourtant, les mercatos d’été 2024 et d’hiver ont montré les ambitions du club, surtout avec l’arrivée d’un entraîneur comme Roberto De Zerbi.

Avant d’arriver à Marseille, le tacticien italien était courtisé par de nombreux grands clubs. Pourtant, De Zerbi a choisi de rejoindre l’OM, en Ligue 1, pour réussir le projet phocéen. Mais des rumeurs récentes l’ont déjà envoyé ailleurs qu’à Marseille. En effet, d’après la Gazzetta dello Sport, l’Italien était la cible numéro un des dirigeants de l’AC Milan pour la saison prochaine. Une rumeur qui a pris beaucoup d’ampleur à la Commanderie et n’a pas plu au principal intéressé. D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi et son adjoint Enrico Venturelli épluchent la presse chaque jour et seraient tombés sur cette nouvelle.

Un projet sur le long terme

Malgré l’intérêt de l’AC Milan, l’un des plus grands clubs italiens, Roberto De Zerbi ne souhaiterait pas retourner en Italie. En effet, la priorité du tacticien est de qualifier l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions. Le journal L’Équipe affirme, selon des sources proches de l’entraîneur interrogées, qu’il a une seule envie : disputer des matchs de la Ligue des Champions au Vélodrome.

Sous contrat jusqu’en 2027, il a la confiance des dirigeants. Pablo Longoria et Mehdi Benatia savent que pour que l’équipe soit compétitive sur la durée, il faut de la stabilité sur le banc de touche, et avec Roberto De Zerbi, il est l’homme de la situation.

Toute l’actualité

Les + populaires