OM : C’est la fin pour ce joueur ?

par

OM : C’est la fin pour ce joueur ?

Marseille pourrait se débarrasser de son milieu de terrain marocain cet hiver.

l’Olympique de Marseille a connu d’importants bouleversements ces dernières années. Alors que les Phocéens se sont lancés dans une remise à zéro au cours de l’été, il semblait probable que le temps d’Harit au club touchait à sa fin. Il est resté pour le début de la saison, mais il semble maintenant plus que jamais qu’il va partir. Harit a rejeté une opportunité de rejoindre le Genoa, un club de Serie A, au mois d’août. Il a plutôt choisi de rester à Marseille, une décision qui semblait initialement bénéfique pour le joueur et le club.

Sous la direction de Roberto De Zerbi, Harit s’est épanoui, débutant huit des neuf premiers matches de Ligue 1 de la saison. Il a apporté une contribution significative avec deux buts et trois passes décisives, s’adaptant bien au système de De Zerbi.

Les débuts prometteurs d’Harit ont connu un accroc lors du choc très médiatisé contre le Paris Saint-Germain fin octobre. Expulsé prématurément dans Le Classique, le milieu de terrain a été perturbé dans son élan, et sa fortune a depuis pris du plomb dans l’aile. Après ce match, Harit n’a participé à aucune des rencontres suivantes de l’Olympique de Marseille.

La réponse catégorique d'Amine Harit!

Une blessure au mollet l’a tenu à l’écart du jeu tout au long du mois de novembre, mais même après avoir retrouvé la forme, Harit a eu du mal à récupérer sa place. La formation 3-4-2-1 actuelle de De Zerbi comprend deux milieux offensifs, Adrien Rabiot et Mason Greenwood étant désormais devant Harit dans la hiérarchie. Le manque d’engagements européens de Marseille a encore limité la rotation au sein de l’équipe, laissant l’international marocain sur la touche.

L’Équipe rapporte que Marseille cherche à se débarrasser de joueurs pour dégager une marge de manœuvre budgétaire, et le départ de Harit est à l’étude. Le club serait prêt à accepter une offre à sept chiffres pour le milieu de terrain pendant la fenêtre de transfert hivernale. Bien qu’Harit ne cherche pas activement à partir, on s’attend à ce qu’il évalue toutes les offres qui lui parviendront.