Depuis le départ de Javier Ribalta au poste de directeur du football, Mehdi Benatia pourrait finalement ne pas signer à Marseille.
Un statut d’agent qui bloque tout
Depuis la fin de sa carrière professionnelle, l’ancien international marocain Mehdi Benatia a continué de donner au football et de conseiller les footballeurs en devenant agent de ces derniers. Cependant, cette situation d’agent pourrait être à la source de l’impossibilité de signer à l’Olympique de Marseille en tant que directeur du football. La cause ? Un agent de joueur doit attendre un an minimum pour intégrer la direction d’un club.
Selon RMC Sport, la loi exigerait qu’un agent de joueur cesse toute fonction durant une année entière s’il veut occuper un poste de dirigeant au sein d’une structure sportive. A cause de cette loi, Mehdi Benatia, formé à l’OM, devrait vraisemblablement se voir refuser ce nouveau poste, à moins d’un retournement de situation.
D’autres candidatures devraient donc revenir sur le devant de la scène et c’est nul autre que la légende italienne Paolo Maldini, libre de tout contrat, qui serait en discussion très avancée avec le directeur espagnol Pablo Longoria. Affaire à suivre.