OM-Benfica: Un vélodrome plein comme un œuf

par

Stade Vélodrome (Marseille) ©️IMAGO / AFLOSPORT
Stade Vélodrome (Marseille) ©️IMAGO / AFLOSPORT

Pour la réception du Benfica ce jeudi en Ligue Europa, l’OM va avoir un Vélodrome plein comme un œuf.

Ce jeudi va marquer le tournant de la saison de l’Olympique de Marseille. A la traine en championnat, l’OM va tenter un exploit européen. Opposée au Benfica dans le cadre de la rencontre retour des quarts de finale de la Ligue Europa, l’équipe marseillaise va livrer un rendez-vous crucial.

Presque 70.000 supporters

Mais la bande à Jean-Louis Gasset qui a perdu le match aller à Lisbonne, pourra compter sur la ferveur du peuple marseillais. D’après les informations du journaliste Karim Attab, environ 65 000 personnes sont attendues dans les travées du Vélodrome pour cette rencontre choc. Le stade devrait même s’embraser et atteindre 70.000 occupants dans les tribunes.

« Quand le club annonce 66 000, on sait en vérité qu’on dépasse les 70 000 », témoigne un supporter sous couvert d’anonymat.

L’OM accusé de combines

Le même supporter a insinué des une combine rondement menée. « ceux qui n’ont pas de carte d’abonnement » ont simplement à payer la moitié du tarif d’une place à un stadier, qui les fait passer « par le côté, où il y a le tourniquet. Ça double la capacité du virage. On ne respire pas, on est tous collés, il fait chaud, mais c’est pas grave, c’est pour l’OM. » , a-t-il affirmé.

Une pratique selon lui parfaitement connue du club phocéen. Contactés par France Bleu Provence, le club la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et la mairie de Marseille n’ont pas souhaité réagir.

Quoi qu’il en soit, les quelques 2000 supporters du Benfica seront donc noyés dans la masse. Eux qui n’étaient pas sûrs d’assister à ce match, mais sauvés par la démarche collective de l’OM et de leur club le Benfica, qui ont réclamé la présence de leurs supporters lors des déplacements.