Au bout du bout, l’Olympique de Marseille a décroché une brillante qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa face au Benfica. Son entraineur Jean-Louis Gasset savoure.
Le défi était tout sauf une évidence. Battu (1-2) à Lisbonne la semaine dernière, l’OM dans la souffrance comme l’a souligné Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à renverser la tendance ce jeudi. Naturellement à la sortie de la rencontre, Jean-Louis Gasset est un homme heureux.
“Je suis heureux, déjà. Fier des joueurs, de l’état d’esprit, fier du public, fier de Marseille. Le match, on a essayé de démarrer très fort, mais on avait en face une équipe qui avait une maîtrise technique, qui avait l’habitude de ces matchs retour où ils ont gagné par un but d’écart. On a essayé de pousser, on n’a pas réussi à ouvrir le score, on a eu une situation par Ndiaye qui a enroulé et une sur Mbemba je crois sur un coup de pied arrêté. Mais on n’a jamais lâché, on a continué dans l’état d’esprit à être focus sur notre match. Et quand on voit des gens heureux, on est heureux avec eux.» a t-il affirmé.
Une pensée aux jeunes su centre de formation
Face aux cascades de joueurs blessés, JLG a dû piocher des forces dans le centre de formation. L’entraineur de 70 ans a ensuitz rendu hommage à ses jeunes.
“C’est un scénario magique. Avec les tirs au but, on dira qu’on s’est qualifié au bout de la nuit. On a beaucoup de blessés (Meïté, Sarr, Clauss, Rongier, Nadir, Merlin) et de joueurs pas qualifiés (Onana, Garcia, Gueye), on est allé voir les U19, la CFA (National 3, ndlr). En 48 heures, on a pris ces petits avec nous. Ils étaient un peu timorés au début mais ils sont rentrés, c’est très beau”.
JLG rêve grand
«On rêve de tout. On rêve de ces soirées. C’est une compétition qui nous va bien“, a ajouté l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Marseille ira donc au bout? Nul ne le sait. En revanche pour passer, il faudra déjà se débarrasser de l’Atalanta Bergame en demi-finale. Il faudrait juste préciser que l’équipe italienne est tombeur de Liverpool au tour précédent.