Dans cette équipe morose de l’Olympique de Marseille, il y a tout de même une satisfaction. Pierre-Emerick Aubameyang a reçu les éloges de son entrainuer Jean-Louis Gasset.
L’OM est à un tournant de sa saison. Ce jeudi, le club phocéen livre un match décisif en quart de finale de la Ligue Europa avec encore un peu d’espoir dans les yeux. Un espoir permis grâce à son attaquant Pierre-Emerick Aubayang, auteur d’un but réducteur au Portugal.
En fait, le buteur gabonais est l’homme à tout à faire dans cette formation marseillaise, et son entraineur lui est bien reconnaissant et veut le protéger.
“Aubameyang, il faut brouiller les pistes pour pas que les adversaires lisent notre jeu. On connaît sa position préférentielle. Il faut lui associer des joueurs différents pour pouvoir faire une entame de match comme on souhaite la réaliser. Il sait qu’il peut se marier avec un pivot, un dribbleur, un mec qui décroche… Il est malléable. Il faut lui laisser de la liberté. Dans le geste décisif, il est irremplaçable“, a affirmé Jean-Louis Gasset.
Gasset lance un appel aux autres attaquants
10 buts en 10 matchs. Tel est le bilan d’Aubameyang cette saison avec l’OM en Ligue Europa. Mais Gasset ne veut pas d’une dépendance en attaque avec l’ancien buteur d’Arsenal, nominé parmi les 10 nominés du prix Marc-Vivien Foé
“La confiance chez un attaquant, c’est un cycle. Après Auba qui marque souvent, les autres ont le rôle de nous aider le plus tôt possible… Moumbagna, Ndiaye… On a perdu Sarr qui était un bon complément. Il faut que les joueurs prennent leur rôle et qu’on attende pas toujours des mêmes“, a prévenu l’entraineur de 70 ans.